Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pixels d'Ukraine
28 mars 2010

Les cigares du Pharaon !

J'aurai pu tout aussi bien prendre comme titre "mort sur le Nil" , "les Dix Commandements" ou bien "Cleopatre" histoire de faire du Buzz, comme ils disent maintenant sur le web ...

J'ai préféré Tintin car on ne verra ni cigare ni Pharaon, tintin quoi !

L'album du jour ouvre ses pages à Alexandrie (toujours pas de pyramides ...désolé pour les accrocs à Nefertiti) distant de 200km de la capitale soit 4h par l'autoroute et un peu plus encore si vous empruntez la route "agricole".

Alexandrie fut fondé il y a 23 siècles par Alexandre le Grand, la ville de par son style est plus méditerranéennes qu'egyptienne, située sur la frange côtières d'un plat pays où les champs de tulipes seraient remplacés par des champs de coton et les moulins par des pigeonniers (tout ça bat de l'aile !).

L'essentiel est dit, place à l'image

3_Gyp_9057__51_

pour l'album cliquez à gauche, pour les commentaires l'abstention n'est pas obligatoire .....

Publicité
Commentaires
C
Grande Bibliotèque, photo n°3. Vraiment<br /> impressionnant.<br /> A partir de la photo n°8 c'est " mort sur le Nil "<br /> Par contre j'ai recherché l'auteur du tableau de présentation, je n'ai rien trouvé...............<br /> merci pour ces oeufs pleins de lumière.<br /> <br /> JOYEUSES FÊTES DE PÂQUES!!!
J
Pour le culturel....c'est dans l'eau!non dans la mer!!!Super la bibliothèque mais culture mis à part,moins avenant que les rues de Kiev !!! Mais tu as de la chance;lEgypte reste une destination de rêve.Josiane21
L
Dis voir Merl1n, est-ce que par hasard tu ne serais pas allé à la biblio le jour des femmes ? Ou bien dans la salle des femmes ? Ne serait-ce pas révélateur de tes choix de sujets photographiques préférés ? ;-)<br /> La photo du repas elle est pour moi je le sais, alors merci d'avoir pensé à moi! 1000 mercis!<br /> La promenade des anglais... Heu... Ca manque de jag, d'Audi et autres rolls... lol! Ca sonne un peu bcp 404 pijot! lol!<br /> Qu'est-ce qu'elle dit, la Cocotte, les bouchers sont armés ? Les hommes en général sont armés ? Insécurité maximum dans cette ville ?<br /> Et le pigeonnier, c'est vraiment un pigeonnier ? Des pigeons pour de vrai ? Pour manger ou pour transmettre des messages ? Ou autre ?<br /> Bonne soirée, merci pour ce reportage!<br /> Bises<br /> Cath
L
Un avant goût de ce qui nous attend !!<br /> merci d'avoir joué les éclaireurs !!<br /> Mention spéciale pour la photo du boucher ,<br /> je n'aurai pas osé , sachant qu'ils sont armés <br /> biz <br /> la cocotte de kiev
A
Donc je ne m'abstiens pas et plebiscite cette nouvelle expo du blog. Belle minute de rêve! Merci beaucoup!
Publicité
Pixels d'Ukraine
Derniers commentaires
Archives
Pixels d'Ukraine
Newsletter
Publicité