Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pixels d'Ukraine
8 mai 2010

Le Palais Ideal du facteur Cheval !

       Après les pyramides d'Egypte la transition est un peu brutale, mais que voulez vous le monde est devenu sans pitié y compris pour les voyageurs !

       Le facteur Cheval faisant sa tournée à pied (25km) il avait le temps de reflechir.(il y a peut etre une idée à creuser pour nos contemporains , je ne parle pas que de Mr Besancenot !). Donc il pensait....si bien qu' a l'age de la retraite il est devenu batisseur et philosophe, une espèce ou une variante du grand architecte de l'univers à l'echelle de son département la Drome.

che_Gyp_9438

    Pour se faire sa propre idée le mieux c'est encore d'y aller voir, en cliquant comme d'habitude sur la gauche (qui faute de marche à pied ne fait pas de miracle meme en G-B)

Publicité
Commentaires
L
J'avais visité le palais quand j'avais 15ans, je ne m'en souvenais pas du tout comme ça... Je me rappelle que c'était bas de plafond, que je devais me baisser pour passer les portes, et que la déco était super chargée, mais j'ai découvert la "déco intérieure", les sculptures, les "messages à thèmes" grâce à tes photos : ça, c'était passé complètement à la trappe de mes souvenirs!<br /> Merci pour cette visite!<br /> Cath
M
Ouah! chargé le décor, quel boulot aussi!<br /> Il était surement torturé cet homme mais on ne peut être qu'admiratifs devant tant d'ardeur!!<br /> Merci pour cette découverte...
L
Nous avons visite cet endroit , il ya quelques annees avec les filles .<br /> je suis une adepte comme pour Gaudi .<br /> L'art du patchwork c'est de recycler les chutes de tissu pour creer , pour le facteur cheval c'etait les cailloux du chemin et pourour Gaudi , beaucoup de ceramique .<br /> Et de cette collecte nait une philosophie.<br /> Il y a beaucoup de reference a l Egypte , je trouve dans ses fresques .<br /> Avez vous aussi visite son mausolee au cimetiere du village ?<br /> bisous <br /> la cocotte de kiev
J
Le reportage sur le palais du facteur cheval me rappelle le visite !j'en suis sortie un peu "confuse" !!!Mais j'admire le travail de titan .Bon mois de mai Josiane21
C
Un véritable travail de brodeuse. C'est grandiose, le monsieur était imaginatif, plein de bon sens et très passionné.<br /> Quant au petit garçon: il est superbe dans ce décor.<br /> Merci pour ces belles photos.
Publicité
Pixels d'Ukraine
Derniers commentaires
Archives
Pixels d'Ukraine
Newsletter
Publicité