Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pixels d'Ukraine
28 mai 2013

Chine : La cité Interdite

     La Cité interdite : Il s'agit du plus vaste complexe architectural de Chine : une véritable ville dans la ville dans laquelle l'Empereur et son entourage étaient quasiment assignés à résidence, ne sortant de l'enceinte que dans de très rares occasions.

     Elle couvre un quadrilatère de 72 ha dont 50 ha de jardins, entourée d'une muraille de10 m de haut, elle-même cernée d'une douve large de 52 mètres, à laquelle on accède par quatre portes. La porte méridionale, Wu men, édifiée en 1420, reconstruite en 1647, restaurée en 1801 est la plus imposante des portes du palais.

     La cité compte selon la légende, 9 999 pièces (en réalité, 8 704, d'après une étude menée en 1973). Le chiffre de 9 999, s'explique par le fait que, selon la tradition, seules leurs divinités avaient le droit de construire un palais comprenant 10 000 pièces. Les hommes, de ce fait, essayaient ainsi de se rapprocher aussi près que possible de leur idéal de perfection. Chez les Chinois, le chiffre 9 est symbole de longévité, et le nombre 10 000 représente symboliquement « une infinité dénombrable ».

     La construction de la Cité interdite a duré 14 ans . Un premier palais était achevé en 1420 mais brûla en 1421. Entre 1420 et 1911, un total de 24 empereurs y ont résidé. Avant 1924, année où elle a été ouverte au public, personne d'autre que l'empereur et sa cour n'avait le droit de s'en approcher ni même de la regarder. Aujourd'hui, la Cité interdite est l'un des sites les plus visités en Chine et il abrite le plus grand musée de Chine, le musée national du Vieux Palais .

chine (140)bis

pour voir les photos de ce dossier cliquez en haut de la colonne de gauche ! !

si vous voulez lire mes commentaires n'utilisez pas la fonction diaporama mais cliquez directement sur les photos....

Publicité
Commentaires
Publicité
Pixels d'Ukraine
Derniers commentaires
Archives
Pixels d'Ukraine
Newsletter
Publicité