Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pixels d'Ukraine
8 août 2009

peut on etre en vacances ?

Le temps libre des vacances est la propriété privée du vacancier, un objet, un bien gagné par lui à la sueur de l'année, possédé par lui, dont il jouit comme de ses autres objets - et dont il ne saurait se dessaisir pour le donner, le sacrifier (comme on fait de l'objet dans le cadeau), pour le rendre à une disponibilité totale, à l'absence de temps qui serait la véritable liberté. Baudrillard, La société de consommation, 1970 .

Quarante ans plus tard, la propriété et la consommation ne brillent plus des memes feux, les vacances ne sont plus qu'une periode de temps que chacun occupe à sa guise. les mots "Sacrifice" et "Liberté" ne sont plus de mise.

Je vous les souhaite bien agréable cependant. en cas de pluie il y a sur la colonne de gauche le Best Of de Juillet, un simple clic suffit.

vacances

Publicité
Commentaires
L
Je vois que les belles photos ne sont pas liées au sujet (Kiev) mais au photographe ! (comme si on en doutait... lol!) <br /> Moi j'ai tout de suite demandé à mon Nomamoi pour Noël un sac à main comme sur tes phtos... ;-)<br /> Bises<br /> Cath
J
en tout cas tu ne perds pas la main ni l oeil en vacances, belles photos!<br /> jc
M
Oui, bien entendu, on peut être en vacances!! Rien ne se savoir mieux que des vacances après de longues semaines de labeur!<br /> Je reconnais quelques paysages, bons souvenirs de saveurs et de moments partagés... merci l'artiste!
Publicité
Pixels d'Ukraine
Derniers commentaires
Archives
Pixels d'Ukraine
Newsletter
Publicité