Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pixels d'Ukraine
13 mars 2009

les Cariatides de Kiev !

A l'origine (voyez vos encyclopédies) il ne s'agissait que de statues de femmes soutenant de leurs têtes l'entablement d'un édifice.

erechteion    Rappelez vous du fameux portique de l'Erechtheion de l'Acrople où six statues de jeunes filles joliment drapées servent de colonnes de soutien à un batiment.Ces femmes sont les citoyennes de la ville de Caryatide (ville du Péloponnèse). La ville ayant collaboré avec l'envahisseur Perse, les athéniens lui déclarent la guerre et vendent ses femmes comme esclaves. Pour que cela serve d'exemple, ces statues sont sculptées dans le marbre pour rappeler le sort de ceux qui collaboreront.

     Aujourd'hui Kiev n'a plus les mêmes motivations et ses architectes ont pris depuis longtemps déjà quelques distances avec le modèle antique, je vous propose donc de me suivre dans cette promenade à travers les rues de la ville. Attention il faut lever la tête !

car_Vac_4473_ter2

Publicité
Commentaires
L
Siliconés : elle a vendu ses bras pour payer le chirurgien esthétique! ;-)<br /> C'est superbe, les cariatides, les fenêtres, les bâtiments, vous habitez une très belle ville. C'est chouette de nous faire découvrir tout ça!<br /> Bisous<br /> Cath
L
alors levons la tête !mais attention , quand même où l'on met les pieds !<br /> un sujet original qui montre ton soucis du détail , et ton oeil avisé <br /> Annick et Maurice
Publicité
Pixels d'Ukraine
Derniers commentaires
Archives
Pixels d'Ukraine
Newsletter
Publicité